Publics spécifiques
Acteurs du champ social, judiciaire ou médical, il est possible d’organiser, en partenariat avec la Cité du Music-hall et des Arts populaires, des actions au sein de votre institution.
En partenariat avec les ministères de référence et leur délégation territoriale (Agence Régionale de Santé, Ligue de l’Enseignement, etc), une intervention artistique est pensée pour répondre aux besoins et aux attentes des publics et de leur équipe encadrante. permettant au cours de plusieurs heures de présence, la rencontre avec un(e) ou plusieurs artiste(s), l’échange au quotidien ainsi que la pratique.
Œuvrant pour l’accès de tous à l’Éducation artistique et culturelle, la Cité du Music-hall et des Arts populaires accompagne dans ce cadre les acteurs intéressés afin de préciser avec eux :
- la nature du projet d’éducation artistique à engager
- le type d’intervention et d’artiste intervenant à privilégier, en adéquation avec le lieu et les besoins et envies de l’équipe impliquée
- la mise en œuvre du projet et le montage du dossier de candidature
Contactez Blandine Hatton au 06 86 46 35 67 ou à actions-culturelles@lacitedumusichall.com
Téléchargez la brochure d'informations ICI
Collaborer avec la Cité du Music-hall et des Arts populaires, c’est :
Fréquenter
- Des artistes professionnels et amateurs (danseurs, chorégraphes, chanteurs, comédiens, fantaisistes, etc) et des professionnels techniciens de la scène (lumière, son, décor) et de la loge (costumes, coiffure, maquillage, etc).
- Des lieux d’art et de culture, comme les salles et ateliers de la Cité du Music-hall et des Arts populaires et de partenaires locaux.
Pratiquer
- La danse, le chant, la comédie et des formes du spectacle vivant issus des arts populaires. L’objectif est une démarche pluridisciplinaire, pour appréhender le genre du Music-hall, tout en s’approchant du cirque, de la comédie musicale ou du one-man show.
- Les étapes de création d’un spectacle, en s’immergeant dans l’écriture, la mise en scène, la scénographie, les costumes, la réalisation des décors.
- La critique pertinente et artistique, par la captation et la traduction de sentiments et l’expression orale, textuelle et artistique.
S'approprier
- Les codes du spectateur et de l’artiste en représentation.
- Les métiers du spectacle,
- La confiance en soi,
- La valeur d’un travail collectif et collaboratif.